Chanter en chœur à l’UQTR

Chanter à l’UQTR? C’est possible en faisant partie de l’Ensemble vocal de l’UQTR (EVUQTR)! Ce chœur est accessible à toutes les amatrices de chant choral. Amatrices, oui, car le chœur est un ensemble féminin, le seul du genre dans la région.

Ensemble vocal de l'UQTR

L’Ensemble vocal de l’UQTR.

Sous la direction de Claude Léveillé, l’EVUQTR prépare deux concerts pour la session d’automne et un autre en mai. De plus, le chœur prépare une tournée en France pour juin 2013. Une saison des plus stimulantes s’annonce donc pour les choristes et leur chef.

L’Ensemble vocal privilégie la musique chorale classique, mais ne dédaigne pas pour autant le répertoire contemporain et traditionnel dans des arrangements actuels.

Ne manquez pas le premier récital de l’Ensemble vocal de l’UQTR

L’EVUQTR compte pour le moment une vingtaine de choristes soprano et alto. L’objectif est d’augmenter cet effectif pour la saison 2012-2013. On souhaite notamment recruter davantage de choristes provenant de la communauté universitaire, soit les professeures et chargées de cours, les professionnelles et autres employées, ainsi que les étudiantes. Les choristes hors campus sont également bienvenues. Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation en chant. Des connaissances de base en musique facilitent l’intégration, mais ne sont pas indispensables quand on a la motivation de chanter en chœur.

Notez qu’il est possible de se joindre à l’EVUQTR pendant tout le mois de septembre. Les répétitions ont lieu le jeudi à la chapelle de l’UQTR (pavillon Nérée-Beauchemin). Pour plus de renseignements, consultez le site www.uqtr.ca/ensemblevocal et suivez nos activités sur notre page Facebook.