Francis Rouiller et Annick Maltais Patriotes de la semaine

Les Patriotes ont nommé le golfeur Francis Rouiller et la joueuse de soccer Annick Maltais athlètes de la semaine à l’UQTR.

Francis Rouiller est membre de l’équipe de golf de l’UQTR.

Francis Rouillier,  vétéran de la formation masculine de golf, a offert une performance remarquable lors du deuxième tournoi de la saison. Il a permis aux Patriotes de maintenir leur troisième place au classement provincial. Francis a conclu le deuxième tournoi avec une quatrième position individuelle et il a rapporté des cartes de 71 et de 73 à seulement cinq coups du meneur.

« Francis a fait preuve de beaucoup de constance sur le terrain. Il est en voie de connaître sa meilleure saison dans le circuit universitaire », souligne Pascal Garneau, entraîneur des Patriotes.

Francis termine sa troisième année au baccalauréat en enseignement des langues secondes.

Étaient également en nominations :

Yannick Fournier, soccer et Jérémie Labbé, cross-country

Annick Maltais est membre de l’équipe de soccer de l’UQTR.

Annick Maltais, attaquante des Patriotes, la vétérane de deux saisons a inscrit le seul but des Patriotes dans la défaite de 2 à 1 lors du match contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Capitaine de la formation féminine de soccer, Annick a permis aux Patriotes de réduire l’écart à un seul but. Elle a été un élément important de l’attaque des Patriotes. Elle termine sa deuxième année au baccalauréat éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire.

Était également en nomination :

Vanessa Lahaie, cross-country

Les résultats de la dernière semaine

Cross-country

Samedi 15 septembre à Montréal

McGill Open

Masculin: Nos Patriotes ont connu une excellente progression par rapport aux deux dernières saisons avec une 5e position universitaire à seulement 13 points de la 3e place. Jérémie Labbé, coureur recrue, s’est illustré avec une 21e position universitaire à sa première course.

Féminin: Pour la deuxième fois seulement, les Patriotes présentaient une équipe complète au McGill Open. Elles ont terminé en 6e position universitaire. Vanessa Lahaie (2e année) s’est classée 26e au classement universitaire québécois.

Golf

Samedi 15 et dimanche 16 septembre à Lachute 3e et 4e rondes

Les Patriotes ont réussi à maintenir leur troisième position au classement universitaire. Francis Rouillier (4e position) et la recrue Jason Mackenzie (10e position) se sont démarqués lors de ce tournoi.

Soccer féminin

Vendredi 14 septembre : Patriotes 1 – Laval 2

Dimanche 16 septembre : Patriotes 0 – McGill 3

L’équipe féminine de soccer a connu un bon match vendredi, malgré la défaite. Les joueuses ont réussi à réduire l’écart après avoir encaissé deux buts. Une belle progression pour l’équipe. Dimanche, ce fut difficile pour la troupe de Marie-Ève Nault et Ghislain Tapsoba, les Patriotes ont encaissé trois buts pour s’incliner 3 à 0.

Soccer masculin

Vendredi 14 septembre : Match annulé en raison d’orages violents. Date de remise à venir.

Dimanche 16 septembre : Patriotes 1 – McGill 1

Les Patriotes ont fait match nul dimanche contre McGill, tirant de l’arrière 1 à 0 en début de deuxième demie, les Patriotes ont réussi à créer l’égalité sur un but de Valentin Seger. Les hommes de Pierre Clermont ont ainsi récolté leur premier point de la saison.