Mélissa Charron et Abdoulaye Kanté nommés Patriotes de la semaine

Les Patriotes ont nommé les joueurs de soccer Mélissa Charron et Abdoulaye Kanté athlètes de la semaine à L’UQTR.

Mélissa Charron a inscrit le but des Patriotes dans le match nul de 1 à 1 lors de la rencontre face aux Citadins de l’UQAM. Cette recrue des Patriotes, qui évolue en milieu de terrain, a permis à sa formation de prendre les devants 1 à 0 en inscrivant un but à la 87e minute. « Elle a été un élément important de l’attaque des Patriotes. Mélissa nous a permis de maintenir la pression sur l’UQAM et de prendre les devants. Ce fut une belle performance », a souligné Marie-Ève Nault, entraîneuse des Patriotes.

Mélissa débute un certificat en intervention psychosociale.

Abdoulaye Kanté,  vétéran de la formation masculine de soccer, a offert une excellente performance lors du match contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Il a ainsi permis aux Patriotes de remporter leur première victoire de la saison 2012. Il a inscrit le but gagnant à la 65e minute lors de la deuxième demie, permettant aux Patriotes de prendre les devants 1 à 0.

Abdoulaye a permis à l’attaque des Patriotes de s’imposer contre l’une des meilleures formations du circuit, donnant par la même occasion une précieuse victoire pour la troupe de Pierre Clermont. Abdoulaye complète sa 3e année au baccalauréat en administration des affaires.

Était aussi en nomination :

Marc-Antoine Gélinas, hockey

Les résultats de la dernière semaine

SOCCER FÉMININ

Vendredi 21 septembre : Patriotes 0 – Sherbrooke 2

Dimanche 23 septembre : Patriotes 1 – UQAM 1

L’équipe féminine de soccer a connu un match difficile vendredi avec une défaite de 2 à 0 contre Sherbrooke. Dimanche, les Patriotes ont réussi à prendre les devants dans le match avec un but de la recrue Mélissa Charron, mais l’UQAM est revenue de l’arrière avec un but à la 92e minute pour soutirer un match nul.

SOCCER MASCULIN

Vendredi 21 septembre : Patriotes 2 – Sherbrooke 0

Dimanche 24 septembre : Patriotes 1 – UQAM 2

Les Patriotes ont remporté leur première victoire de la saison vendredi contre Sherbrooke, et ce par un pointage de 2 à 0 grâce aux buts d’Abdoulaye Kanté 65e et de Yannick Fournier à la 75e minute. Dimanche, les Patriotes se sont inclinés 2 à 1 contre les Citadins de l’UQAM, but d’Émile Dufour-Galant (71 e).

HOCKEY MASCULIN

Vendredi 21 septembre : Patriotes 3 – UPEI 2

Samedi 22 septembre : Patriotes 4 – UPEI 1

Dimanche 23 septembre : Patriotes 2 – UNB 3

Les Patriotes ont entrepris leur calendrier préparatoire d’une excellente façon en remportant deux victoires contre UPEI. Vendredi, victoire de 3 à 2. (Lacasse 1ère, Austrie 2e et Lessard 3e)

Samedi, les Patriotes ont dominé leurs adversaires 4 à 1 avec des buts de Boudreau 1ère, Rajotte 2e, Donovan 2e et Austrie 3e.

Dimanche, les Patriotes se sont inclinés 3 à 2 contre UNB, Petit 2e et Gravel 3e ont marqué dans la défaite.