Soirée Tango : danse et poésie au Musée québécois de culture populaire

Le vendredi 5 octobre

Dans le cadre du 28e Festival international de la poésie de Trois-Rivières, la Section des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le Musée québécois de culture populaire et l’école Tango3r s’unissent pour présenter la troisième édition de la soirée Tango : danse et poésie, le vendredi 5 octobre prochain à 19 h 30, au Musée québécois de culture populaire.

Cette activité se veut une occasion unique d’apprécier le tango pour sa poésie, sa danse et sa musique. La soirée sera précédée, à 19 h, d’une initiation gratuite au tango, offerte à toutes les personnes souhaitant faire leurs premiers pas de tango. À compter de 19 h 30, des poèmes seront livrés par le poète Victor Redondo, en alternance avec des pièces musicales interprétées par le Trio Argentino et Flavia Garcia, sous la direction de Jose-Maria Gianelli. La soirée se terminera avec une période de danse sur musique enregistrée, sélectionnée par Stéphane Bélanger.

Les personnes désirant assister à cette soirée peuvent réserver leurs billets, au coût unitaire de 10 $, par courrier électronique (tango@uqtr.ca) ou par téléphone (819 376-5011, poste 3215). Des billets seront également en vente à la porte le soir même, au coût de 12 $.

L’événement Tango : danse et poésie permettra à tous, danseurs ou non, de savourer le tango sous toutes ses formes, et ce, dans le décor exceptionnel du Musée québécois de culture populaire.

Le public sera certainement séduit par ce mariage d’élégance et de passion tout à fait unique!