Un montant de 41 500 $ sera versé aux étudiants-athlètes des Patriotes

Succès du 21e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières

Le 21e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois‑Rivières, tenu le 26 septembre dernier au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR, a connu un franc succès alors que 1220 visiteurs ont participé à l’événement, ce qui a permis de générer des profits de 41 500 $ qui serviront à soutenir le développement des étudiants-athlètes du programme des Patriotes.

Le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois Rivières est l’activité de financement la plus importante pour la remise de bourses aux athlètes des Patriotes. Pour bien des étudiants, ces montants leur permettent d’éviter de travailler durant le calendrier scolaire afin de s’investir à temps plein dans leur cheminement scolaire et sportif.

« Ces bourses vont aussi nous aider dans le recrutement d’étudiants-athlètes. L’UQTR offre déjà un excellent soutien financier, ce qui peut parfois convaincre certains étudiants de se joindre à notre programme, plutôt que se diriger vers une autre université », a souligné M. André-François Lafond, directeur du Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’UQTR.

C’est la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR qui aura le mandat de veiller à la saine gestion des fonds recueillis par le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois Rivières. Pour la première fois de l’histoire, l’argent amassé servira à récompenser le mérite des athlètes de toutes les disciplines du programme des Patriotes.

Le directeur du SAPS de l’UQTR a également confirmé l’intention de présenter un 22e Salon des vins l’an prochain. Les modifications apportées par le nouveau comité organisateur, notamment en ce qui concerne le décor, l’aménagement de la salle et l’achat de billets en ligne ont été très appréciées autant par les visiteurs que par les exposants.

D’AUTRES PHOTOS SONT ACCESSIBLES

« J’ai passé la soirée à discuter avec les visiteurs, les exposants et les autres partenaires. Les commentaires recueillis étaient unanimes. Tous ont grandement apprécié leur soirée! Je lève mon chapeau à tous les membres du comité organisateur, aux partenaires et aux autres artisans qui se sont investis dans la réussite de l’événement », a conclu M. Lafond.

L’Université du Québec à Trois-Rivières tient à souligner l’implication de la SAQ et de Desjardins à titre de partenaires majeurs du Salon des vins, bières et spiritueux de Trois Rivières. Elle remercie également Le Carlito, le Castel des prés, Fouquet-Morel, Ameublement Tanguay, Beauchesne architecte, Sodexo, Décoralium et les Services VIP pour leur précieuse participation.

Jacques Bégin, directeur général de la Fondation de l’UQTR, André-François Lafond, directeur du Service de l’activité physique et sportive, Daniel Payette, coordonnateur du Salon, Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR, Luc Soucy, représentant de la SAQ ainsi que les coprésidents d’honneur, Renald Boucher et Yvon Després.