Patriotes de la semaine : Pascale Lapointe et Guillaume Surot

Les Patriotes ont nommé les joueurs de soccer Pascale Lapointe et Guillaume Surot, étudiants-athlètes de la semaine à l’UQTR.

Pascale Lapointe – Ayant deux saisons à son actif au sein de la formation de soccer des Patriotes, elle a offert une performance remarquable contre la formation de l’Université Bishop dimanche dernier, permettant ainsi aux Patriotes de récolter une première victoire cette saison. Elle a été excellente sur le premier but des Patriotes, car elle a réussi à déjouer trois défenseurs pour aller battre la gardienne sur une magnifique frappe croisée. Elle donnait ainsi une avance de 1 à 0 aux Patriotes.

Pascale a joué de brillante façon autant en défensive qu’à l’attaque. Elle a permis à notre équipe de prendre les devants et de conserver cette avance durant tout le match.

Pascale en est à sa deuxième année au programme préparatoire en médecine.

Était également en nomination :

Gabrielle Racine, cross-country

Guillaume Surot – Attaquant de la formation masculine de soccer, il a donné une solide performance lors du match de vendredi dernier contre le Rouge et Or de l’Université Laval en inscrivant le premier but de la rencontre. Guillaume a été un pilier de l’attaque des Patriotes lors de ce match. Son ardeur au jeu a permis aux Trifluviens d’inscrire un deuxième but en fin de match pour permettre aux Patriotes de faire match nul 2 à 2.

« Avec le retour de Guillaume, on sent que notre attaque a retrouvé son dynamisme et que l’équipe semble en meilleure position pour espérer décrocher une place en série », a commenté l’entraîneur Pierre Clermont.

Guillaume en est à sa deuxième année au DESS en finance.

Étaient également en nomination:

Étienne Lavoie-Trudeau, cross-country

Olivier Donovan, hockey

Pour plus d’information concernant nos Patriotes, consultez leur site Web officiel!