Myrianne Courteau et Raphaël Bélanger Vaillancourt Patriotes de la semaine

L’organisation des Patriotes de l’UQTR a nommé les étudiants-athlètes Myrianne Courteau et Raphaël Bélanger Vaillancourt, Patriotes de la semaine.

Myrianne Courteau a réussi 32 attaques marquantes en 3 matchs lors du premier tournoi de volleyball de la saison disputé en fin de semaine à l’UQAM.  Elle a aussi aidé son équipe à remporter deux de leurs trois rencontres lors de cet événement.

Myrianne poursuit sa deuxième saison avec l’équipe de volleyball. Elle est étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique (profil avec mémoire).

Était aussi en nomination :

Marie-Ève Girouard – volleyball

Chez les garçons, le titre de la semaine va à Raphaël Bélanger Vaillancourt, gardien de but de l’équipe de soccer de l’UQTR. Il a été le joueur par excellence des deux matchs des séries éliminatoires disputés vendredi et dimanche derniers.

Dans la première rencontre face aux Citadins de l’UQAM, Raphaël a stoppé deux des quatre tirs dirigés contre lui lors de la séance de tirs de barrage.  Une performance qui a permis à son équipe de passer en finale du Réseau du sport étudiant du Québec.

Dimanche, lors de la finale face au Rouge et Or de l’Université Laval, Raphaël s’est encore une fois illustré lors de la séance de tirs de barrage.  Il a bloqué trois des cinq tireurs qui lui ont fait face. Les Patriotes ont ainsi obtenu le titre d’équipe championne du réseau universitaire québécois. Les Patriotes participeront ainsi au Championnat canadien, dès jeudi 13h30 à l’Université Laval. Ils y affronteront les Golden Bears de l’Université de l’Alberta. Il s’agira du premier match d’une série quart de finale regroupant huit équipes du pays.

Étaient aussi en nomination :

Félix Petit – hockey

Tommy Tremblay – hockey

Les résultats de la dernière semaine

Hockey

Vendredi 2 novembre : Patriotes 1 – Waterloo 2 (f)

Samedi 3 novembre : Patriotes 6 – Brock 4

Les Patriotes sont actuellement classés 5e au Canada.

Vendredi 2 novembre : Patriotes 3 – UQAR 1

Samedi 3 novembre : Patriotes 0 – UQAM 3

Samedi 3 novembre : Patriotes 3 – UQAC 1

Soccer masculin

Vendredi 2 novembre : Patriotes 1 – UQAM 0 (p)

Dimanche 3 novembre : Patriotes 2 – ULaval 1

Pour plus d’information concernant nos Patriotes, consultez leur site Web officiel!