Une étudiante du CRML se distingue

Colloque annuel du CQMF

Mme Ying Shi et M. Jérôme Claverie, professeur au Département de chimie de l’UQAM et directeur du CQMF ( crédit photo : Patricia Basque, Coordonnatrice du CQMF).

Le 2 novembre dernier, le Centre québécois sur les matériaux fonctionnels (CQMF) a tenu son colloque annuel à Trois-Rivières. Lors de cet événement, qui regroupait plus de 180 chercheurs et étudiants de cycles supérieurs de neuf universités québécoises, Mme Ying Shi, étudiante au doctorat en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques, a remporté le prix de la meilleure affiche présentée par un étudiant de doctorat. L’affiche de Mme Shi était intitulée «Grafting Phosphate Esters onto Kraft Fibres». Au total,  plus de 90 affiches étaient en compétition.

Mme Shi effectue ses travaux au centre de recherche sur les matériaux lignocellulosiques, sous la direction du professeur François Brouillette et la codirection du professeur Ahmed Belfkira de la Faculté des sciences et techniques de Marrakech au Maroc.