Rendez-vous au 20e Concours d’affiches scientifiques

Les 27 et 28 mars, l’UQTR convie la population régionale à découvrir les travaux de recherche de ses étudiants à l’occasion du 20e concours d’affiches scientifiques. Sous la présidence d’honneur du professeur et chimiste Sylvain Robert, cet événement se tiendra au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon (27 mars) et dans le hall Gilles-Boulet du pavillon Albert-Tessier (28 mars).

Ne manquez pas le Concours d'affiches scientifiques 2013.

Ne manquez pas le Concours d’affiches scientifiques 2013.

Pendant ces deux journées, les étudiants participants, issus de tous les cycles et programmes d’études, feront connaître aux visiteurs leurs travaux et projets de recherche, présentés à l’aide d’une affiche scientifique. Les étudiants seront évalués quant à leur rigueur scientifique et la qualité de leur affiche et de leur présentation, et ce, par des comités de professeurs. Les lauréats se partageront près de 20 000 $ en bourses diverses.

En plus de stimuler l’intérêt pour la recherche, ce concours permet aux étudiants de mettre en valeur leurs réalisations, de se familiariser avec la communication et la vulgarisation scientifique et d’échanger avec leurs pairs. Pour de plus amples renseignements au sujet de cette activité, il suffit de consulter le site www.uqtr.ca/affiches.