Retour du badminton dans la famille des Patriotes

Voilà qu’après avoir quitté le nid familial en 2005, l’équipe de badminton de l’UQTR sera recomposée et reprendra sa place dans la famille sportive des Patriotes. Pour faire suite à la relance de cette discipline initiée par Bobby Robidas en septembre 2012, une vingtaine d’autres étudiants-athlètes ont emboîté le pas avec enthousiasme et beaucoup de sérieux. Tellement, qu’ils sont parvenus à monter une formation structurée qui pourra évoluer dans le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2013-2014.

badmintonSous la direction de Karine Ouellette et Frédéric Walczak, entraîneurs des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, les étudiants de l’UQTR ont tenu deux entraînements par semaine de septembre à avril, tout en participant à plusieurs tournois civils, ainsi qu’au championnat provincial universitaire individuel en mars dernier.  De plus, les futurs Patriotes ont démontré une grande capacité à organiser des activités afin de contribuer au financement de leur équipe sportive.

La formation de badminton sera dirigée, dès septembre 2013, par l’entraîneur Carl Forand. Il sera secondé par Frédéric Walczak et Karine Ouellette. Fort d’une excellente expérience d’athlète dans cette discipline, tant au niveau collégial que civil, ce jeune entraîneur a accompagné Frédéric Walczak lors de la session hiver 2013 et a démontré une très grande passion pour l’entraînement des Patriotes.

«Le retour de la formation de badminton avec les Patriotes allait de soi si l’on considère la très grande popularité de cette discipline chez les étudiants de l’UQTR.  Avec la participation d’une vingtaine d’étudiants et la présence d’un entraîneur de qualité, nous sommes confiants que cette formation sera compétitive dans les prochaines années au RSEQ», a conclu Pierre Clermont, coordonnateur du sport d’excellence à l’UQTR .