Première cohorte formée en orthophonie à l’UQTR

Le Département d’orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a souligné vendredi dernier la fin d’études des 18 premières finissantes à la maîtrise en orthophonie formées à Trois-Rivières.

OrthophonieUQTRPour souligner ce grand jour, un cocktail clôturant la journée de présentation des essais de 2e cycle des finissantes, a eu lieu le 21 juin à la passerelle du pavillon de la Santé de l’UQTR.

Rappelons que le programme de maîtrise en orthophonie de l’UQTR a officiellement accueilli ses premières étudiantes au trimestre d’automne 2011. La maîtrise en orthophonie, nécessaire pour porter le titre d’orthophoniste et être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, est un programme de 76 crédits de cours et de formation clinique réparti sur deux années à temps complet.