Karine St-Denis nommée présidente du Comité d’éthique de la recherche au CSSS Sud-Lanaudière

Karine St-Denis, postdoctorante en communication sociale de l’UQTR, vient d’être nommée présidente du Comité d’éthique de la recherche (CER) du Centre de santé et de services sociaux CSSS Sud-Lanaudière.

Karine_St-Denis_UQTR

Karine St-Denis est étudiante au postdoctorat en communication sociale de l’UQTR.

Ce comité est responsable de l’évaluation scientifique, éthique et financière des projets de recherche effectués au CSSS Sud-Lanaudière, dont au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur.

Karine St-Denis est titulaire d’une maîtrise en anthropologie de l’Université Laval (2003) et a réalisé son doctorat en philosophie (2011) au sein d’un programme conjoint de l’Université Laval et de l’Université de Sherbrooke. Sa thèse porte sur l’éthique et l’intervention d’urgence. Plus spécifiquement, à partir de la compréhension policière de l’usage de la force, son analyse fait ressortir les limites des contextes d’intervention ainsi que les défis de  l’évaluation et de l’acceptation des conséquences des interventions d’urgence. Elle s’intéresse maintenant à d’autres types d’interventions d’urgence, dont ceux des services de sécurité incendie du Québec.

Ses travaux postdoctoraux en méthodologie de la théorisation enracinée (MTE) sont dirigés par Jason Luckerhoff, professeur au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR.

Pour en apprendre davantage sur le doctorat en lettres, concentration en communication sociale, UQTR