Réflexion sur le thème de la santé affective et sexuelle

À votre santé

1400127semaine_sex_santeDès le 11 février, nous fêterons les 10 ans de la Semaine de la santé affective et sexuelle. Ce moment sera une période de réflexion sur l’augmentation des ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) et sur nos habitudes de vie. Cette semaine d’activités sert également à revoir nos besoins au plan affectif et surtout à amorcer une réflexion à ce sujet.

Pour ce faire, nous proposons aux membres de la communauté universitaire un kiosque tenu par des intervenants de Sidaction Mauricie, du Service de santé et du Service de psychologie de l’UQTR. Ces ressources seront présentes le mardi 12 février en matinée, dans le corridor adjacent à la cafétéria du pavillon Ringuet. Ils inviteront les visiteurs à concocter des mots d’amitié et de gentillesse. Ces belles attentions pourront ensuite être épinglées sur une corde au kiosque.

Nous avons aussi prévu, sur l’heure du midi, une conférence avec la sexologue Isabelle Borduas, ayant pour thème «Gestion des émotions et outils d’intervention».

Un léger repas vous sera servi sur réservation. Veuillez réserver votre place auprès de Carole.Mallette@uqtr.ca

Carole Mallette, infirmière clinicienne
819 376-5011, poste 3711