Vous pouvez maintenant recharger votre véhicule gratuitement sur le campus

Les utilisateurs de véhicules électriques ou véhicules électriques hybrides rechargeables qui fréquentent ou visitent le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent enfin utiliser gratuitement l’une des quatre bornes de recharge situées à proximité du pavillon Tapan-K.-Bose.

Les bornes sont situées à côté du pavillon Tapan-K.-Bose, avenue Gilles-Boulet.

Ces bornes, accessibles dans le stationnement adjacent à ce pavillon dédié à la recherche sur l’hydrogène, fonctionnent avec des cartes de recharge. Pour vous en procurer une, vous devrez suivre les étapes suivantes:

1. Ouvrir un compte sur la page Web de ChargePoint

• Cliquez sur «Sign up now»;
  • Remplissez les champs obligatoires, puis sur «Continue»;
  • Vous devrez fournir vos informations de carte de crédit, et ce, même si l’utilisation de la borne est gratuite et cliquez sur «Submit»;
  • Vous serez automatiquement redirigé vers la page d’accueil.

2. Associer votre compte aux bornes de recharge de l’UQTR

• Connectez-vous en cliquant sur «Log In» en inscrivant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;
  • Sur la page d’accueil de votre compte, cliquez sur «Connections» en haut à droite. Dans la liste déroulante, sélectionnez «UQTR» et cliquez sur «Request».
  • Entrez votre matricule d’employé ou votre code permanent et cliquez sur «Submit».
  • Vous serez redirigé vers la page précédente où vous retrouverez une mention «UQTR Pending» dans votre liste de connexions;
  • Vous recevrez votre carte d’accès lorsque votre demande sera approuvée.

bornes

Les utilisateurs des bornes de recharge doivent posséder un permis de stationnement valide.

Des cartes de recharge temporaires seront disponibles au Centre d’opération de sécurité (COS) de l’UQTR, pour les  invités de la communauté universitaire qui ne possèdent pas de carte de recharge. Pour plus d’informations sur ces cartes, vous pouvez composer le 819 376-5050 ou vous présenter au COS,  local 1110, pavillon Ringuet (entrée de l’avenue Gilles-Boulet).

Pour plus d’informations concernant l’utilisation des bornes de recharge, veuillez contacter Raymond Courteau au 819 376-5011, poste 3592.