L’UQTR reçoit de la grande visite du Maroc

Le Bureau de l’international et du recrutement a eu l’honneur de recevoir la visite de Mohammed Hmamouchi, professeur et conseiller de la ministre déléguée auprès du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la formation des cadres du Maroc, accompagné de Fatiha Chandad, professeure à l’Université Laval. La rencontre avait pour but de maximiser les relations existantes entre le Maroc et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ainsi que d’explorer de nouvelles avenues de collaboration.

Sébastien Charles, doyen de la recherche et de la création, Pr. Mohammed Hmamouchi, conseiller technique de la ministre déléguée du Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Nadia Ghazzali, rectrice, Fatiha Chandad, professeure titulaire à l'Université Laval, Robert W. Mantha, vice recteur à la recherche et au développement et Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l'international et du recrutement.

Sébastien Charles, doyen de la recherche et de la création, Mohammed Hmamouchi, professeur et conseiller technique de la ministre déléguée du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la formation des cadres du Maroc, Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR, Fatiha Chandad, professeure titulaire à l’Université Laval, Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement et Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement.

la   Ministre déléguée auprès du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la Formation des cadres
du Maroc

Lors de son séjour, M. Hmamouchi a eu l’occasion de rencontrer la haute direction de l’université pour discuter de possibilités de coopération dans les domaines de la recherche scientifique, de l’innovation et de la valorisation des résultats de recherche, de la formation dans des filières de pointes ainsi que de la mobilité étudiante et professionnelle.

L’UQTR a, depuis 2006, entériné quatre accords de coopération avec le Maroc, notamment avec l’École Supérieur Internationale de Gestion (2012), l’Université IBN Zohr (2011) et l’Université Hassan II (2006 et 2011).