Catherine Poulin remporte le Prix Piché de poésie

Le Prix Piché de poésie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a été attribué au texte Tailler les mammifères de Catherine Poulin. Cette prose poétique lui a valu une bourse de 2000$.  Mme Poulin a reçu cette distinction à l’occasion du Festival international de la poésie de Trois-Rivières (FIPTR).

Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, Manon Brunet, professeure au Département de lettres et communication sociale, Mathieu Simoneau, mention spéciale, Gaston Bellemare, président et fondateur du Festival international de la poésie de Trois-Rivières et Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement, UQTR. (Photo Flageol)

Rappelons que ce prix, créé à la mémoire du poète Alphonse Piché, vise à souligner la qualité de la centaine de textes soumis par des poètes qui n’ont pas encore eu la chance de publier leurs poèmes.

«On a dit de la lauréate qu’elle était un « diamant brut », j’ajouterais avec fierté que celle-ci, diplômée du baccalauréat en études françaises de l’UQTR, entre ce soir, avec éclat dans la grande famille de nos ambassadrices», a commenté, lors de la remise du prix, Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement.

Une mention spéciale, assortie d’une bourse de 500$ remise par le FIPTR, a été remise à Mathieu Simoneau pour sa suite poétique intitulée Sur l’autre versant.