On a reçu plus de 1100 visiteurs lors de la Journée portes ouvertes

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli samedi 1131 visiteurs à l’occasion de sa Journée portes ouvertes du trimestre d’hiver.

150124_JourneePortesOuvertes

Lors de cet événement, qui s’est déroulé le 24 janvier, les futurs étudiants et leurs proches ont pu découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien. Au total, 44 kiosques étaient représentés par plus de 150 professeurs, membres du personnel et étudiants de l’UQTR.

Les visiteurs de cette Journée portes ouvertes avaient également la possibilité d’effectuer sur place une demande d’admission dans l’un des programmes d’études de l’UQTR. Plus de 480 futurs étudiants ont ainsi pu clarifier leur choix dans l’objectif de déposer une demande d’admission. De plus, lors de l’événement, 67 demandes d’admission ont été complétées.

«Encore une fois, nous nous réjouissons du succès remporté par cette Journée portes ouvertes. Cette activité constitue un moment important et privilégié pour échanger avec les futurs étudiants et leurs parents. L’ensemble de la communauté universitaire peut ainsi faire valoir l’excellence des programmes d’études de l’UQTR, ainsi que la qualité de vie du campus», de commenter Jean-Paul Loyer, directeur adjoint – recrutement à l’UQTR.

L’Université du Québec à Trois-Rivières tient une Journée portes ouvertes deux fois l’an (automne et hiver). Lors de cette activité, les visiteurs peuvent se renseigner notamment sur les programmes d’études, les services aux étudiants, la mobilité internationale (études et stages à l’étranger), les activités culturelles et sociales, les bourses universitaires ainsi que l’aide financière. Grâce à des visites guidées, il est également possible de découvrir l’ensemble du campus (pavillons, bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, etc.).

Rappelons que l’université trifluvienne (www.uqtr.ca) accueille, cette année, plus de 14 000 étudiants répartis dans quelque 200 programmes, sur les trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie.