Nos Patriotes qualifiés pour le Championnat canadien

Les Patriotes ont obtenu leur laissez-passer au tournoi du Championnat canadien de hockey universitaire, en éliminant leurs grands rivaux, les Redmen de McGill, par la marque de 4-2 samedi soir au Colisée de Trois-Rivières.

Entrez voir les images de la victoire de samedi

PatriotesVictoire_uqtr

Les Patriotes célèbrent leur victoire face aux Redmen de McGill. (Photo Benoît Villemure)

Toutefois, avant le grand rendez-vous national, les Patriotes vont croiser le fer avec les Gryphons de l’Université Guelph pour disputer l’emblème de la ligue ontarienne (SUO), la Queen’s Cup.

La formation trifluvienne, dirigée par Marc-Étienne Hubert, en sera à son 16e match pour l’obtention du précieux trophée. Les Partiotes ont remporté la Coupe Queen à 9 reprises, la dernière conquête remontant à la saison 2012-2013.

Les Gryphons de Guelph représentent la surprise dans les SUO. Ce petit programme de hockey a été en mesure de vaincre Waterloo en première ronde, puis Toronto en deuxième ronde.  En finale de l’Ouest, ils sont parvenus à surprendre les dangereux Lancers de Windsor, qui ont terminé la saison au premier rang de la division Ouest.

«Les Gryphons évoluent sur une glace olympique, et à cet effet, ils évoluent très bien sur leur territoire. C’est une équipe qui a le vent dans les voiles. Leur gardien est sur une excellente séquence, il ne faut surtout pas les négliger», affirme l’entraîneur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert.

— Communications_UQTR (@UQTR) 1 Mars 2015

Notez que le Championnat canadien universitaire sera disputé à Halifax du 12 au 15 mars