Plus de 6000 personnes inscrites au premier CLOM de l’UQTR

Un peu plus d’un mois après le dévoilement du projet, le premier cours en ligne ouvert aux masses (CLOM) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), axé sur les finances personnelles et la fiscalité, regroupera en ligne plus de 6000 apprenants. Le cours intitulé «La littératie financière et fiscale» débute officiellement cette semaine pour une durée de cinq semaines. Les gestionnaires du projet, les professeurs Nicolas Boivin et Marc Bachand du Département des sciences comptables, sont ravis de la réponse du public.

mooc_promo_entete

«À ce jour, nous avons rassemblé une communauté de plus de 5000 personnes intéressées à apprendre et à échanger sur les finances personnelles. C’est un privilège pour mon collègue professeur Marc Bachand et moi-même de pouvoir interagir avec ces gens et de leur proposer nos meilleures stratégies pédagogiques», a commenté le professeur Boivin.

Précisons que les CLOMs sont des ressources éducatives libres, accessibles à tout apprenant intéressé par le sujet de formation proposé. En utilisant ce nouveau mode de diffusion, en croissance dans le monde universitaire, l’UQTR souhaite partager son savoir au plus grand nombre, tout en offrant aux internautes une vitrine intéressante sur la qualité de sa formation et son avancement technopédagogique.

Entièrement nouveau et original, le contenu de ce premier CLOM a été expressément conçu pour le grand public. Pendant cinq semaines, le cours abordera différents sujets : les finances personnelles sous contrôle, l’imposition des travailleurs, les allègements d’impôt et les finances personnelles en croissance. Un environnement d’apprentissage simple, intuitif et direct sera proposé aux participants.

Nous vous invitons à visiter la page destinée aux CLOMs de l’UQTR