Les Patriotes passent en demi-finale canadienne

La plupart des amateurs n’y croyaient plus, mais les Patriotes ont réussi à déjouer tous les pronostics en quart de finale du Championnat canadien! Alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-2 avec moins de 13 minutes à faire en troisième, les Patriotes ont mis les bouchées doubles!

Le but victorieux de Vincent Marcoux. (Photo Mona Ghiz)

D’abord, Félix Plouffe profite d’un rebond chanceux et porte la marque à 5-3. Puis, Billy Lacasse marque d’un tir puissant dans l’enclave pour réduire l’écart à un seul but.

Les médias sociaux s’enflamment, les partisans y croient!

Et le miracle se produit. Tout comme en 2010, les Patriotes marquent 3 buts en fin de troisième période et marquent l’histoire du sport universitaire. Guillaume Asselin, d’un angle impossible porte la marque à 5-5.

C'était l'euphorie derrière le banc des Patriotes. (Photo Mona Ghiz)

C’était l’euphorie derrière le banc des Patriotes. (Photo Mona Ghiz)

Plus rien ne peut arrêter les Patriotes en prolongation. Après avoir écoulé un désavantage numérique, les Patriotes reviennent à la charge. En 2 contre 1, Vincent Marcoux laisse partir un puissant tir frappé, un véritable tison, qui bat le gardien des Axemen et permet aux étudiants-athlètes de l’UQTR d’accéder à la demi-finale.

Ce match aura lieu ce samedi 15 h sur les ondes de Sportsnet 360.

Philippe Doucet, conseiller en communication

Service de l’activité physique et sportive, UQTR