Les champions de la saison régulière freinés par le Rouge et Or

Samedi dernier, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) avaient rendez-vous avec le Rouge et Or de l’Université Laval en demi-finale du Championnat provincial de soccer intérieur organisé par le RSEQ. La troupe de Roch Goyette défendait son titre de champions de la saison régulière, eux qui n’avaient concédé que deux petits buts au cours de la saison.

MedaillesRSEQ

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Trifluviens alors que le milieu défensif de Laval, Wagane Ndour, s’est vu montrer le chemin des vestiaires sur présentation du carton rouge. Son intervention musclée auprès de Michel Carbonneau n’a visiblement pas plu à l’officiel.

Malgré l’avantage d’un homme, les Patriotes ont semblé avoir de la difficulté à porter l’attaque en territoire adverse. À un point tel que ce sont finalement les représentants de la Capitale nationale qui ont réussi à s’inscrire au pointage tôt en deuxième demie.

Le milieu de terrain Massamba Dione a profité d’une superbe percée dans la défense des Patriotes pour déjouer le gardien David Lewis d’un tison dans la lucarne.

Malgré la pression constante imposée par la suite par les Patriotes, les Trifluviens n’ont pu percer la muraille défensive du Rouge et Or et ont dû s’avouer vaincus.

Une fin de parcours abrupte pour la troupe de Roch Goyette. À sa première saison à la barre de l’équipe, l’entraîneur-chef a réussi à mener son équipe aux honneurs de la saison régulière, terminant la saison avec une seule défaite en six rencontres.

Ce sont finalement les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval qui ont disputé les grands honneurs du Championnat provincial, tant au niveau féminin que masculin.

Le Rouge et Or a remporté les deux rencontres, s’imposant par la marque de 1-0 dans chacun des matchs. Du côté féminin, c’est Melissande Guy qui a marqué à la 75e minute pour donner le championnat à son équipe. Alors que du côté masculin, c’est Vincent Lemoine à la 42e minute qui a concrétisé la domination des représentants du Rouge et Or.

Tous les détails, buts et résultats du championnat sont disponibles sur la page Facebook des Patriotes de l’UQTR.

www.facebook.com/PatriotesUQTR