Passage apprécié de Jean-Luc Mongrain sur le campus

Dans le cadre d’un partenariat avec le Salon du livre de Trois-Rivières, l’animateur et auteur Jean-Luc Mongrain était de passage à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ce vendredi en matinée pour y présenter son nouveau  livre Prendre la parole – Les règles de l’art, les pièges à éviter, les trucs du métier.

Marie-France Turcotte, coordonnatrice, Service du développement institutionnel (SDI), Patricia Powers, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale, Jean-Luc Mongrain et Danielle St_Amand, directrice du SDI.

Marie-France Turcotte, coordonnatrice, Service du développement institutionnel (SDI), Patricia Powers, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale, Jean-Luc Mongrain et Danielle St-Amand, directrice du SDI.

L’entrevue-conférence a fait salle comble à l’amphithéâtre 1006 du pavillon Pierre-Boucher. On y dénombrait 150 spectateurs, dont 35 étudiants du Collège Laflèche, ainsi qu’une centaine de l’UQTR, inscrits au baccalauréat en communication sociale.

L’activité, animée avec brio par Patricia Powers, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale, a été couronnée de succès. Mme Powers oeuvre également auprès des étudiants de l’École d’ingénierie et à l’École Internationale de français, où elle dispense des cours portant sur la prise de parole en public. Rappelons qu’elle a remporté le Prix d’excellence en enseignement décerné lors de la cérémonie Distinction UQTR, la semaine dernière.