Une équipe de l’UQTR se démarque au congrès de la Fédération internationale de chiropratique sportive

Une équipe multidisciplinaire de recherche de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est démarquée au plus récent congrès de la Fédération internationale de chiropratique sportive, en remportant le premier prix du concours d’affiches scientifiques.

Steven Pearl, directeur scientifique de la Fédération internationale de chiropratique sportive (FICS), Laura Mendoza étudiante de 5e année en chiropratique, Caroline Poulin professeure au Département de chiropratique, Dre Sheila Wilson, présidente de la FICS.

Steven Pearl, directeur scientifique de la Fédération internationale de chiropratique sportive (FICS), Laura Mendoza étudiante de 5e année en chiropratique, Caroline Poulin professeure au Département de chiropratique et Dre Sheila Wilson, présidente de la FICS.

L’équipe multidisciplinaire formée des professeurs Nadia Richer, André Bussières, Caroline Poulin (Département de chiropratique), Jean Lemoyne (Département des sciences de l’activité physique) et de Laura Mendoza (étudiante de cinquième année en chiropratique) a pris part à ce rendez-vous annuel qui s’est déroulé à Athènes, en Grèce, en mai dernier.

Les chercheurs ont vulgarisé leur projet portant sur l’épidémiologie des blessures sportives chez les étudiants-athlètes des équipes sportives des Patriotes de l’UQTR. «L’objectif global de notre projet de recherche consiste à mieux cerner les blessures les plus courantes chez nos athlètes des Patriotes, tout cela dans le but d’implanter des mesures préventives. Nos travaux se poursuivront durant la prochaine année universitaire», a expliqué la professeure Poulin.

Site de la Fédération internationale de chiropratique sportive