Les étudiants de l’UQTR présenteront leur savoir-faire au Grand Prix de Trois-Rivières

– Formule SAE et Mini Baja SAE –

Détentrice de la meilleure performance des universités québécoises – troisième au Canada – et du 21e rang mondial (sur 110 équipes) lors de la Compétition internationale de Formule SAE, qui se tenait en mai dernier sur le Michigan International Speedway aux États-Unis, l’équipe de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’installera au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), du 31 juillet au 8 août.

FormuleSAE_Michigan

Une partie de la délégation étudiante de l’UQTR à l’épreuve de la Formule SAE 2015 au Michigan.

Le groupe, formé d’étudiants et de professeurs, y fera la promotion de son savoir-faire devant les amateurs de course automobile, en plus de vanter les mérites de l’École d’ingénierie de l’UQTR auprès des aspirants universitaires à la recherche d’un programme permettant de jumeler leur passion des courses avec les études.

«Nous allons faire la démonstration de la qualité de notre programme de formation. Les professeurs impliqués dans les projets de courses en Formule SAE et en Mini Baja SAE font un excellent travail d’encadrement, ce qui est fortement apprécié par nos étudiants. Ces derniers sont dynamiques et exploitent efficacement les acquis de leur formation universitaire. D’ailleurs, je suis très fier des résultats de nos équipes cette année et je suis certain qu’ils auront une influence positive dans notre travail de recrutement», explique Kodjo Agbossou, directeur de l’École d’ingénierie de l’UQTR.

L'équipe du projet Baja UQTR a remporté la 9e Épreuve du Nord.

L’équipe du projet Baja UQTR a remporté la 9e Épreuve du Nord en 2014 àl’Université Laval.

Les visiteurs et les membres des médias sont donc invités à rencontrer les représentants des équipes de course de l’UQTR durant la totalité du GP3R. Leurs bolides seront installés à proximité de la salle de presse, dans les kiosques 10 et 11 de la section A, sur l’Allée des exposants.