Suivez le nouveau plan du campus

Chaque automne, il y a des signes qui ne mentent pas. Lorsqu’on voit des étudiants à la file indienne faire des boucles répétitives dans les corridors du pavillon Albert-Tessier, on sait que l’année universitaire est bien lancée. Comme la majorité des campus du globe, celui de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) comporte son lot de mystères architecturaux. Alors, pour vous éviter de faire les cents pas à la rentrée, on vient de compléter une refonte du plan du campus sur le site UQTR.CA.

PlanCampus

La refonte de la section uqtr.ca/plancampus vous permet d’accéder à une page d’accueil simplifiée comportant la carte Google et trois menus qui vous mèneront au plan général du campus, au plan des pavillons par étage et vers une section dédiée à l’accessibilité architecturale, pour répondre aux besoins des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

La carte est un must. En un clic, elle vous permet de localiser les principales artères autour et sur le campus de l’UQTR. Vous le savez déjà, le petit bonhomme de «Google Street View», vous permettra d’avoir des repères visuels en prévision de vos déplacements dans votre nouveau monde universitaire.

Plan_detail_pavillon

Plan détaillé du pavillon Albert-Tessier

Mais l’outil que tous les marathoniens des couloirs du campus attendaient, c’est le plan des pavillons par étage. Enfin! L’utilisateur a maintenant accès au détail de chaque étage, ce qui lui permet de repérer plus facilement la salle de cours, et ce, confortablement assis devant son ordinateur ou sa tablette. L’interface du site met évidemment l’accent sur les lieux les plus fréquentés. Ainsi, lorsqu’on consulte le plan du pavillon Albert-Tessier, on peut cliquer sur le menu et ainsi trouver rapidement la cafétéria ou encore la bibliothèque.

On a également simplifié la recherche d’information nécessaire aux personnes ayant des limitations fonctionnelles en regroupant et en situant l’emplacement des téléphones téléscripteurs, les toilettes adaptées et les portes automatiques de tous les pavillons du campus.

Prenez le temps de préparer votre arrivée à l’UQTR, consultez la section «Plans et accès au campus». Ainsi, vous arriverez en classe détendu et à l’heure. Vous aurez même un petit sourire en coin en pensant à tous les autres qui, à cet instant, arpentent toujours le labyrinthe!

Placez cet hyperlien dans vos favoris www.uqtr.ca/plancampus