Nicolas Boivin obtient le Prix d’excellence en enseignement, volet Réalisation

Nicolas Boivin, professeur au Département des sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a reçu hier le Prix d’excellence en enseignement, volet Réalisation, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix d’excellence de l’Université du Québec.

André G. Roy, recteur par intérim de l'UQTR et Nicolas Boivin, professeur au Département des sciences comptables.

André G. Roy, recteur par intérim de l’UQTR et Nicolas Boivin, professeur au Département des sciences comptables.

Professeur à l’UQTR depuis 2003, Nicolas Boivin, par sa passion communicative, se démarque comme enseignant grâce à son dynamisme, à la qualité et à l’efficacité de ses exercices qui favorisent la compréhension. Il possède des capacités remarquables d’innovation sur le plan pédagogique, démontrées entre autres, dans le matériel pédagogique portant sur la fiscalité qu’il contribue à rendre accessible gratuitement sur internet (FISCALITEuqtr.ca) et dans ses animations portant sur l’activité fiscale et économique publiées sur les réseaux sociaux.

En février dernier, il lançait avec son collègue Marc Bachand, le premier cours en ligne ouvert aux masses (CLOM – version française de massive open online course ou MOOC) de l’UQTR portant sur les finances personnelles et la fiscalité. Par ses réalisations pédagogiques, Nicolas Boivin procure un rayonnement remarquable à son département et à son université.

Nommé professeur titulaire de l’UQTR en 2014, il a reçu le Prix Excellence CPA – Enseignement (Ordre des comptables professionnels agréés du Québec) et a été désigné, en 2013, corécipiendaire d’une mention au concours des Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie pour le site Internet FISCALITÉuqtr.ca. Cette même année, il recevait le Prix d’excellence en enseignement de l’UQTR.

Pour ses compétences, sa créativité et ses innovations en enseignement, Nicolas Boivin se voit remettre le Prix d’excellence en enseignement, volet réalisation, de l’Université du Québec.

Nicolas Boivin, Antonello Callimaci, Carole Lévesque, Natalie Lavoie, Louise Laflamme et Sylvie Beauchamp, présidente de l’Université du Québec.

Visitez la page Facebook UQTR

Félicitations à Nicolas Boivin, professeur au Département des sciences comptables #uqtr

Posted by UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières on jeudi 3 septembre 2015

Autres prix d’excellence

À l’occasion de cette cérémonie, quatre autres prix ont été remis par Sylvie Beauchamp, présidente de l’Université du Québec. Carole Lévesque, professeure à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) a reçu le Prix d’excellence en recherche et création, volet Carrière, Natalie Lavoie, professeure à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a obtenu le Prix d’excellence en recherche et création, volet Réalisation, Antonello Callimaci, professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a eu le Prix d’excellence en enseignement, volet Carrière et Louise Laflamme, directrice des finances de l’École nationale d’administration publique (ENAP) a obtenu le Prix d’excellence en gestion, volet carrière.

Consultez le communiqué de l’Université du Québec