L’UQTR met en place un programme de récupération d’appareils électroniques

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) poursuit ses objectifs de durabilité avec la mise en place d’un programme de récupération d’appareils électroniques. Un nouveau bac Électrobac vous permet dès maintenant de récupérer une très grande variété de petits électroniques, comme les téléphones portables, chargeurs de toutes sortes, appareils photo, lecteurs MP3, périphériques et plus encore. Le bac est situé près de la bibliothèque, au 2e étage du pavillon Albert-Tessier.

L'Électrobac est situé près de la bibliothèque, au 2e étage du pavillon Albert-Tessier.

L’Électrobac est situé près de la bibliothèque, au 2e étage du pavillon Albert-Tessier.

Attention: Tous les électroniques désuets appartenant à l’UQTR doivent être remis au Service de l’approvisionnement. Quant aux gros électroniques personnels (ex. ordinateurs), ceux-ci peuvent être apportés directement chez Coopsco Trois-Rivières (1er étage du pavillon Albert-Tessier).

220915_arpeL’UQTR étant un point de dépôt officiel de l’ARPE-Québec, nous vous assurons que tous les produits électroniques recueillis seront acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique.

Les déchets électroniques contiennent du plomb, du mercure et plusieurs autres substances préoccupantes pour les écosystèmes. Aidez-nous dès maintenant à récupérer un maximum de ces déchets pour le bien de notre environnement!

Si vous avez des questions ou commentaires au sujet du bac ou du fonctionnement du programme de récupération : développement durable UQTR, Électrobac ou ARPE-Québec.