Consultez le Babillard des cycles supérieurs

– Ce site s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs de tous les programmes à l’UQTR –

Le Babillard des cycles supérieurs présente des ressources, des outils, des ateliers et des conférences pouvant intéresser les étudiants des cycles supérieurs de l’UQTR.

151014BabillardCyclesSuperieurs

Une mise en contexte

Au printemps 2015, les Services aux étudiants (SAE) de l’UQTR, en collaboration avec la bibliothèque Roy-Denommé et le Décanat des études, réalisent un sondage afin de revoir l’offre des ateliers destinés aux étudiants des cycles supérieurs. L’objectif est de mieux connaître leurs préférences pour mieux répondre à leurs besoins et mieux favoriser leur réussite aux cycles supérieurs. L’analyse du sondage montre que les besoins de formations de ceux-ci sont variés et concernent tous les aspects du processus de recherche, du choix du sujet à la diffusion des résultats. Ce constat a mené à la création du Babillard des cycles supérieurs.

Logo_SAE

Les objectifs

Le Babillard des cycles supérieurs permet de diffuser une information commune aux étudiants et est régulièrement mis à jour. Ils y retrouveront des ressources, des outils et des formations pouvant favoriser leur réussite.

La collaboration de la bibliothèque, du Décanat des études et du Décanat de la recherche et de la création assurent la mise en place d’ateliers diversifiés et complémentaires. Les autres instances et les départements de l’UQTR sont également conviés à participer à cette offre de service.

Le Babillard se veut un lieu de diffusion pour tous!

Votre collaboration

Vous prévoyez une formation ou un atelier s’adressant aux étudiants des cycles supérieurs? Transmettez-nous l’information par courriel et elle sera affichée sur le Babillard.

Vous rencontrez des étudiants des cycles supérieurs dans le cadre de vos fonctions? Parlez-leur du Babillard des cycles supérieurs.

Vous souhaitez proposer des ressources ou des outils? Communiquez avec nous.

Pour consulter le Babillard des cycles supérieurs

www.uqtr.ca/sae/babillard_cyclessup

Pour nous joindre:

Caroline Vézina
Coordonnatrice du CAF aux SAE
819 376-5011, poste 2158
caf@uqtr.ca

Vous pouvez également consulter le document rendant compte de l’analyse du sondage.