Plus de 75 conseillers en orientation accueillis à l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a tout récemment tenu sa traditionnelle journée des conseillers en orientation et en information scolaire. Cette année, ils étaient plus de 75 professionnels, issus d’établissements collégiaux, d’écoles secondaires, de centres jeunesse emploi et d’établissements privés de partout à travers la province de Québec, à s’être déplacés afin de s’informer sur les nouveautés et les attraits de l’UQTR.

Les conseillers en orientations réunis à l'Atrium de l'UQTR

Les conseillers en orientation réunis à l’atrium C.E.U. de l’UQTR.

«Il s’agit d’un événement très important pour l’université. En effet, si l’on considère que chaque conseiller en orientation peut représenter jusqu’à 7000 étudiants, c’est donc dire qu’en une seule journée, on a eu la possibilité de joindre plusieurs centaines de milliers d’étudiants québécois. Cela joue pour beaucoup en termes de recrutement, et je crois qu’encore une fois cette année, l’UQTR a su tirer son épingle du jeu» calculait Gaétan Lafond, agent de recrutement au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR.