Les Patriotes de l’UQTR à Drummondville: une première historique

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), les Patriotes de l’UQTR et les Voltigeurs de Drummondville se sont réunis au Drummondville Volkswagen pour annoncer la tenue d’un match entre les Patriotes de l’UQTR et les Stingers de Concordia, le 20 janvier prochain à Drummondville. La rencontre aura lieu à 19h au Centre Marcel-Dionne, domicile des Voltigeurs. De plus, l’administration des Rouges a profité de l’occasion pour donner le coup d’envoi à sa campagne annuelle de financement: la Loto-études 2015-2016.

David Boies, directeur aux opérations des Voltigeurs de Drummondville, Martine Lesieur, directrice des services administratifs du campus de l’UQTR à Drummondville, Charles-David Beaudoin, défenseur des Patriotes, Alexandre Cusson, maire de Drummondville et Norman Chiasson, propriétaire de Drummondville Volkswagen.

David Boies, directeur aux opérations des Voltigeurs de Drummondville, Martine Lesieur, directrice des services administratifs du campus de l’UQTR à Drummondville, Charles-David Beaudoin, défenseur des Patriotes, Alexandre Cusson, maire de Drummondville et Norman Chiasson, propriétaire de Drummondville Volkswagen.

Patriotes – Stingers

À l’occasion des activités d’inauguration du campus de l’UQTR à Drummondville, la formation de hockey des Patriotes quitte pour la première fois, en plus de 20 ans, l’enceinte du Colisée de Trois-Rivières pour aller à la rencontre des partisans du Centre-du-Québec.

Martine Lesieur, directrice des services administratifs du campus de l’UQTR à Drummondville, était fière d’inviter la population centricoise à cette première historique. «Les étudiants-athlètes de l’équipe de hockey des Patriotes sont des ambassadeurs de premier plan tant au niveau sportif que scolaire. Nous nous réjouissons donc de la tenue de cet événement rassembleur qui, en plus de mettre en valeur le caractère novateur du campus, offrira une opportunité unique aux amateurs de hockey de la région d’assister à un match de calibre universitaire. Notre présence au sein de la communauté est une de nos préoccupations et nous croyons que le sport est un excellent moyen d’y parvenir.»

Bien que le hockey universitaire soit peu connu des Drummondvillois, Charles-David Beaudoin, natif de l’endroit, ancien capitaine des Voltigeurs et actuel défenseur des Patriotes, soutient que les amateurs de hockey seront comblés par la qualité du spectacle: «C’est du hockey rapide et intense, qui te force à donner le meilleur de toi-même. La grande majorité des joueurs sont passés par la LHJMQ et ont continué de s’améliorer, physiquement et techniquement. Après mon stage avec les Voltigeurs et l’Océanic, j’ai choisi de poursuivre mon développement en tant que joueur de hockey dans le réseau de Sport interuniversitaire canadien. De cette façon, je perfectionne mon hockey tout en m’assurant un avenir.»

Billets en vente

Les amateurs de hockey qui souhaitent assister à la rencontre peuvent se procurer des billets en prévente au coût de 10$ à la billetterie du Centre Marcel-Dionne. Les détenteurs de billets de saison des Voltigeurs et des Patriotes pourront accéder, au même titre qu’un match régulier, à la rencontre. Deux navettes en partance de Trois-Rivières sont également prévues pour les détenteurs de billets de saison des Patriotes, les partenaires et les étudiants.

Lancement de la Loto-études

L’administration des Voltigeurs a profité de la présence des médias au Drummondville Volkswagen, «propulseur» officiel de la Loto-études 2015-2016, pour lancer cette campagne annuelle de financement qui permet aux athlètes de conjuguer le sport d’élite aux études. François Yvon, administrateur des Voltigeurs et responsable de la Loto-études, rappelle l’importance de fournir un encadrement adéquat aux joueurs. «Nous observons depuis quelques années que les joueurs évoluant au sein du circuit Courteau consacrent de plus en plus d’importance à leur parcours scolaire. Grâce aux fruits de la Loto-études et aux efforts de l’organisation, nous sommes en mesure de soutenir les joueurs dans leurs orientations scolaires.»

À cet effet, l’ancien capitaine des Voltigeurs et étudiant-athlète des Patriotes de l’UQTR, Charles-David Beaudoin, est un exemple accompli du bienfait de la Loto-études. «L’encadrement scolaire offert par les Voltigeurs m’a permis de continuer à progresser sur le plan de mes études et de m’inscrire à l’UQTR. Aujourd’hui, j’évolue pour une des plus prestigieuses organisations de hockey universitaire au pays et je complète un baccalauréat en administration des affaires», souligne le rapide défenseur, recrue des Patriotes.

Détails de la Loto-études 2015-2016

Le tirage de l’édition 2015-2016 se fera le 27 février prochain durant le premier entracte de la partie opposant les Voltigeurs au Drakkar de Baie-Comeau. Au total, ce sont 500 billets en circulation et 20 prix totalisant 24 980$ à gagner. Parmi ces prix, il y a 10 voyages à gagner ainsi qu’un crédit de frais de scolarité de 2000$ au Collège St-Bernard, 1000$ en chèque-cadeau chez IGA, un chèque-cadeau de 1000$ chez Club Piscine et 6 lots en argent. Les billets sont en vente directement au bureau des Voltigeurs, 300 rue Cockburn. 

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur :

Twitter: http://www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: http://www.facebook.com/patriotesUQTR

À propos des Voltigeurs

L’organisation des Voltigeurs est une institution dans la ville de Drummondville. Elle en est à sa 34e saison au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Au cours de ces années, plusieurs étudiants-athlètes ont pu développer leurs habiletés personnelles et professionnelles afin de poursuivre leur carrière après le hockey junior. L’organisation est une référence au niveau de la ligue tant au niveau de la gestion du département hockey que celui administratif. OBNL, elle peut compter sur l’appui de nombreux partenaires de la région de Drummondville.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Voltigeurs, visitez le www.voltigeurs.ca ou suivez-nous sur :

Facebook: https://www.facebook.com/voltigeurs.dedrummondville

Twitter: https://twitter.com/Voltigeurs_DRU