Succès du premier «5 à 7 reconnaissance» pour les milieux de stage en santé

Le 11 novembre dernier, le Comité organisateur pour la formation interprofessionnelle en santé (COFIPS) avec les coordonnateurs de stage en santé tels qu’ergothérapie, sciences infirmières, orthophonie, pratique sage-femme, chiropratique, podiatrie, psychologie et kinésiologie, ont tenu un « 5 à 7 reconnaissance » afin de remercier les professionnels de la santé qui accueillent les stagiaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

uqtr-11nov2015-612_570x380

Au total, plus de 110 personnes en provenance principalement de la Mauricie et du Centre-du-Québec et également de l’extérieur, ont participé à l’événement dont plusieurs cliniciens, professeurs, chargés de cours, agents, et coordonnateurs de stages.

La formation a été donnée par Lynda Méthot, Ph. D., psychologue, qui a su capter son auditoire avec sa conférence intitulée «Encadrer ses stagiaires tout en restant soi-même».  Elle a proposé des outils sur la façon d’instaurer un cadre relationnel propre à l’apprentissage et au savoir-être, tout en demeurant dans son rôle. C’est dans une atmosphère conviviale et chaleureuse que s’est tenue cette formation, qui a été un véritable succès auprès des participants.

Les formateurs dans les milieux de stage ont émis le besoin d’un suivi à cette formation afin de pouvoir aborder d’autres sujets pour mieux encadrer les stagiaires. Le COFIPS ainsi que les coordonnateurs de stage en santé  préparent déjà la prochaine activité.

Le Comité organisateur et les coordonnateurs de stage des programmes en santé de l’UQTR