La bibliothèque Roy-Denommé et Le Bon Camarade s’associent dans le cadre du Mois de la nutrition

Infobiblio

Dans le cadre du Mois de la nutrition, la bibliothèque Roy-Denommé et Le Bon Camarade – Distribution alimentaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’associent afin de promouvoir les saines habitudes alimentaires des étudiants de l’université.

entete_nutrition

Chaque année en mars, la campagne du Mois de la nutrition des diététistes du Canada rappelle l’importance d’une saine alimentation et l’impact positif de la nutrition sur la santé et le bien-être.

Il est reconnu depuis longtemps, notamment grâce au rapport de recherche intitulé Problèmes nutritionnels et performance scolaire en milieu défavorisé (1992) que l’alimentation joue un rôle fondamental dans la réussite scolaire. Les noix, graines, légumes et fruits jouent un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux et favorisent ainsi une meilleure attention en classe.

Afin de soutenir les étudiants qui peinent à maintenir de saines habitudes alimentaires, la générosité de la communauté universitaire est donc à nouveau sollicitée pour une collecte de denrées. Jusqu’au 31 mars prochain, dans l’entrée de la bibliothèque Roy-Denommé, les céréales, pâtes, riz et autres féculents seront très appréciés afin de combler les manques et d’apporter aux étudiants de quoi subvenir à leurs besoins alimentaires.

On retrouve également à cet endroit des ressources documentaires sur la nutrition, des recettes santé ainsi que des astuces de diététistes afin de maintenir de saines habitudes alimentaires.

Passez à la bibliothèque pour déposer des denrées et repartez avec une recette santé ou un livre sur la nutrition!

Lire toutes les chroniques Infobiblio.

logo_biblio_bleu