Galerie R3: Exposition «Alexandrian Artists – Egypt»

– Du 2 au 27 juin, à la galerie R3 de l’UQTR – 

Quatorze artistes égyptiens, tous filles et fils de la ville d’Alexandrie, exposeront à la galerie R3 de l’UQTR. Les deux commissaires de cette exposition sont Safaa Abd El Salam, artiste et professeure de l’Université d’Alexandrie, Égypte et Aimé Zayed, artiste et professeur au Département de philosophie et des arts de l’UQTR, se sont associés afin de mettre sur pied cette exposition internationale.

carton_egyptiens

Des peintures, des sculptures, des dessins, des photographies, du collage et des mosaïques ont traversé frontières et océan afin de s’exhiber en terre québécoise.

L’idée de permettre à des artistes d’Afrique du nord d’exposer sur le continent américain est de promouvoir la collaboration entre des cultures différentes mais corolaires. Grâce à la présentation du fruit de leur recherche plastique et artistique, ces artistes proposent une forme de rétrospective combinant à la fois, le traditionnel et le contemporain.

Des œuvres audacieuses qui témoignent non seulement de l’histoire culturelle de la ville d’Alexandrie, mais aussi de celle de l’Égypte toute entière.

Pour toute information supplémentaire:
M. Aimé Zayed
Aime.Zayed@uqtr.ca