La FAEQ remet 4000$ à Laurence Vincent-Lapointe en raison de son excellence académique

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis 75 000$ en bourses à 20 étudiantes et étudiants-athlètes émérites. Laurence Vincent-Lapointe, étudiante à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en sciences infirmières et athlète de canoë-kayak de vitesse, a reçu une bourse de 4000$ en raison de son excellence académique.

Laurence Vincent-Lapointe

Laurence Vincent-Lapointe, en compagnie d’un représentant de La Capitale, reçoit une bourse de 4000$.

Trois types de bourses ont été octroyées: 8 bourses d’Excellence académique pour récompenser les résultats scolaires dignes de mention; 11 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive, qui encouragent la bonne conciliation du sport et des études, un défi de taille pour les étudiantes et étudiants-athlètes de pointe et 1 bourse de Recrutement universitaire, qui encourage un étudiant ou une étudiante-athlète de haut niveau à poursuivre ses études et sa carrière sportive dans une université québécoise.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec: UNIS POUR LA RÉUSSITE

La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Avec un nouveau plan quinquennal de 2015 à 2020, elle a comme principaux objectifs d’augmenter de 35% le montant annuel en bourses et le nombre annuel de boursiers. Cette année, c’est un montant de 1,2 million de dollars qui sera attribué à plus de 425 étudiantes et étudiants-athlètes. Les bourses de la Fondation récompensent l’excellence scolaire, encouragent la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership ou reconnaissent la persévérance. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses partenaires ainsi que ses anciens boursiers et boursières pour la réussite de ces derniers et ainsi faire une différence dans leurs parcours scolaire, sportif ou personnel. Visitez le site Web de la Fondation et cliquez J’aime sur sa page Facebook.