Travaux majeurs sur l’avenue Gilles-Boulet

Les usagers du réseau routier du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)  doivent composer avec un chantier de construction sur une importante portion de l’avenue Gilles-Boulet depuis lundi. Cette portion de l’artère principale du campus est fermée pour des travaux de réfection jusqu’au vendredi 2 septembre.

Travaux majeurs sur une importante portion de l'avenue Gilles-Boulet.

Travaux majeurs sur une importante portion de l’avenue Gilles-Boulet.

Une voie de contournement a été prévue le temps des travaux. Les barrières situées entre le pavillon de la Santé et le CAPS Léopold-Gagnon seront exceptionnellement ouvertes pour faciliter la circulation sur le campus.

Le trajet d’autobus de la STTR a également été redirigé vers cette voie de contournement et des arrêts temporaires ont été installés dans le stationnement P1, en face de la Clinique de podiatrie, des deux côtés de la rue.

Nous vous invitons à consulter le plan de la voie de contournement

Stationnements / spécifications

Une section du stationnement P2 est fermée durant les travaux. Le stationnement P3 sera ouvert, mais accessible seulement par l’entrée sur la rue du Père-Marquette. Le stationnement P5 sera ouvert, mais modifié pour la période de travaux. (Voir plan).

Le stationnement P11 est fermé durant les travaux, sauf pour les véhicules autorisés à la livraison et au service dans le secteur.

Portes d’entrée fermées et cour intérieure

Prendre note que les portes d’entrée donnant sur l’avenue Gilles-Boulet sont inaccessibles (voir les portes concernées en cyan, sur le plan). Notez que ces portes seront utilisables comme sortie d’urgence seulement. L’une d’elles est une porte avec accessibilité pour personne à mobilité réduite. Voyez sur le plan les portes alternatives pour l’accès aux pavillons.

La cour intérieure restera accessible, mais cloisonnée en bordure de la route. Livraison de marchandise à l’UQTR et véhicules autorisés à la zone de travaux pour accéder à la chaufferie et au quai de réception/expédition

Prendre note que la réception des marchandises se fait au même endroit qu’à l’habitude. Un accès restreint et carrossable sa été mis en place et entretenu pour assurer le service de livraison et les services dans le secteur de la chaufferie (voir l’accès à la zone de livraison sur le plan, en bleu). Les véhicules autorisés sont les suivants :

• Véhicules lettrés UQTR
  • Véhicule de la sécurité publique GARDA
  • Véhicules de livraison commerciaux
  • Véhicule de livraison Sodexo
  • Véhicule de livraison Coopsco
  • Véhicules pour la cueillette de biens du surplus d’inventaire de l’UQTR
  • Véhicules de recherche à l’hydrogène de l’IRH (4)

Le Service de l’équipement s’excuse à l’avance pour tout désagrément.

Merci de votre compréhension.

Pour toute question relative à ces travaux, les membres de la communauté universitaire peuvent joindre le Service de l’équipement et s’adresser à Jean-Philippe Duchesne au 819 376-5011, poste 2612 ou Olivier McFadden au poste 2611.