Picom UQTR: il est encore temps de vous inscrire

Voici l’occasion de réaliser un projet en lien avec une organisation à but non lucratif où vos compétences seront valorisées. Dans le cadre des cours complémentaires PIC1002 et PIC1001 dès cet automne, il est possible de former une équipe et de prêter main forte à un organisme en répondant à un de leur besoin.

Voici l’équipe du projet d’aménagement des nouveaux locaux du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. Dans l’ordre habituel : Arlette Kendjo, étudiante en santé et sécurité aux travail, Barbara Jacques, étudiante en enseignement en adaptation scolaire et sociale au secondaire, Marie-Anne Genest-Roy, Camille Joanisse et Jean-Philippe Ferron, étudiants en psychologie et Émilie Fleurent-Auger, coordonnatrice clinique au CPSTR.

Consultez la liste de projets disponibles

«Les Projets d’intervention dans la communauté (PICOM) s’adressent à tous les étudiants qui ont le goût d’aller sur le terrain, de concevoir un projet concret, de vivre une expérience professionnelle et de participer au développement de notre région. En échange, le PICOM donne des crédits, car il se fait dans le cadre d’un cours universitaire. Il élargit le réseau de contacts. Il offre de l’expérience pertinente pour meubler un curriculum vitae. «Il démontre aussi qu’on est une personne engagée dans sa communauté», mentionne Céline Lemay, coordonnatrice des PICOM à l’UQTR.

Vous pouvez consulter cette vidéo pour en apprendre davantage sur les PICOM à l’UQTR

D’ici le 2 septembre, vous pouvez vous inscrire auprès de Céline Lemay au 819 376-5011, poste 2115, celine.lemay@uqtr.ca