Assermentation de 29 nouveaux chiropraticiens

Le 27 août dernier, le président de l’Ordre des chiropraticiens du Québec, Dr Jean-François Henry, chiropraticien, accueillait dans la profession 29 nouveaux membres en recevant leur prestation de serment devant près de 150 personnes à l’Auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation à Québec.

Ordre-chiropraticiens_2016

En plus des parents et amis de ces nouveaux professionnels de la santé, plusieurs
représentants s’étaient déplacés pour l’occasion, notamment le recteur de l’Université du
Québec à Trois-Rivières (UQTR), Daniel McMahon, ainsi que des représentants de
l’Association des chiropraticiens du Québec et de la Fondation chiropratique du Québec.

Le recteur de l'UQTR, Daniel McMahon, s'est adressé aux nouveaux chiropraticiens assermentés.

Le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, s’est adressé aux nouveaux chiropraticiens assermentés.

Le président de l’Ordre s’adressant à ses nouveaux collègues leur disait: «L’accession à une profession constitue ainsi un privilège et exige un niveau de responsabilité exceptionnel de la part de chacun des membres de cette profession. Si vous avez choisi de devenir docteur en chiropratique il y a cinq ans, c’est que vous êtes prêts à assumer pleinement les responsabilités professionnelles qui se rattachent à votre titre de docteur et que vous êtes disposés à mettre en application et à exploiter au maximum les compétences extraordinaires que vous avez acquises durant votre parcours académique, au service d’une population dont les besoins sont sans cesse grandissants en matière de santé.»

Voici la liste des nouveaux chiropraticiens qui ont été assermentés le samedi 27 août: Alexandre Allaire, Xavier Béliveau-Cantin, Maude-Hélène Benoit, Marie-Ève Bérubé, Sophie Bérubé. Hugo Bilodeau, Oliver Chapdelaine, Éric Cloutier, Francis Crépeau, Nicolas-François Doré, Steve Fréchette, Vincent Gagnon-Normandin, Christophe Gaudreault, Camille Gaudreault, Gabriel Gauthier-Simard, Mathieu Hamel, Olivier Imanikuzwe, Auston Jardine, Maxime Kingsbury, Myriane Labrecque, Fannie Lacerte, Martin Larouche, Alexandre Lauson, Steven Lemieux, Corinne Lescot, Laura Mendoza, Anissa St-Jean, Matthew Tapps, Julie Touchette.