Entente de principe entre le Syndicat des chargés de cours et l’UQTR

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont résolu d’adopter hier, en séance régulière, une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des chargés de cours.  L’entente, d’une durée de cinq ans, a été adoptée à l’unanimité.

140127statshiver2014ClasseUQTR

Une entente sous le signe de la mobilisation

La présidente du Syndicat des chargés de cours, Carole Neill, croit que «les chargés de cours ont témoigné leur profond engagement à l’endroit de l’UQTR en négociant dans une approche centrée sur la recherche de solutions et une perspective gagnant-gagnant avec les représentants de la direction». De son côté, le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, s’est montré «très heureux de la collaboration des représentants du Syndicat des chargés de cours dans cette négociation» et a tenu à souligner leur rigueur et leur compréhension fine du contexte organisationnel.  «Nous savons tous que les défis sont grands dans le contexte de la réalisation du plan de redressement de l’Université. Les chargés de cours ont fait preuve d’une grande ouverture en acceptant de se mobiliser autour de la vision de notre Institution et du développement de son plein potentiel. Je crois que toutes les parties sortent gagnantes de cette collaboration».

Les représentants de la direction et du Syndicat s’affaireront, dans les prochaines semaines, à la rédaction des textes finaux de la nouvelle convention collective et verront à s’assurer de sa signature officielle et de sa mise en application.