Bravo Charles Moreau!

Les membres de la communauté de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiennent à féliciter l’athlète paralympique Charles Moreau. Le diplômé en chiropratique, qui est rentré chez lui à Victoriaville le 20 septembre, savoure l’obtention de ses deux médailles de bronze aux épreuves de paracyclisme aux Jeux de Rio.

L'athlète paralympique Charles Moreau. (Photo Facebook)

L’athlète paralympique Charles Moreau. (Photo Facebook)

Charles Moreau a obtenu sa première médaille de bronze au contre-la-montre. Il a répété l’exploit moins de 24 heures plus tard lors de l’épreuve en ligne de 60 km. L’athlète de 34 ans a disputé un sprint final endiablé avec 6 des 13 participants.

Le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, exprime la fierté de tous les membres de la communauté universitaire. «Force est de constater que sa volonté et sa détermination lui ont permis d’atteindre les plus hauts sommets, car peu d’athlètes participent aux Jeux. Il faut le reconnaître, M. Moreau compte parmi ces modèles inspirants de la société.  Il figure aussi parmi ces diplômés de l’UQTR qui rayonnent de par le monde. Nous sommes très fiers de ses performances et son alma mater tient à le souligner en lui offrant de chaleureuses félicitations.»

Charles Moreau est diplômé de l'UQTR en chiropratique.

Charles Moreau est diplômé de l’UQTR en chiropratique. (Photo Facebook)

(97,3 FM) Charles Moreau de retour à Victoriaville

(La Nouvelle-Union) Après Rio, Charles Moreau rêve à Tokyo