Poste de stagiaire en communication pour l’hiver 2017 avec l’association étudiante humanitaire Éclosion-UQTR

Faire un stage avec Éclosion, c’est de t’ouvrir à l’international et à une expérience différente des opportunités disponibles pour les universitaires comme toi ! Faits donc décoller ta carrière en te joignant à notre comité dynamique et diversifié à l’avant-garde de l’humanitaire.

Photo : Coopérante Inde psychoéducation Été 2015

Photo: Coopérante Inde psychoéducation – Été 2015

L’association étudiante «Éclosion» de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) permet aux étudiants et diplômés de 1er, 2e et 3e cycle de tous les programmes de participer ou d’organiser leur projet à l’étranger, directement relié à leur domaine d’études. Depuis sa création en 2005, plus de 400 étudiants (coopérants) et accompagnateurs ont organisé leur projet professionnel grâce à Éclosion. Tous les projets sont réalisés avec un partenaire local soit en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Éclosion est la seule association étudiante au Canada te permettant de réaliser cette expérience de travail unique !!!

Le stagiaire sera le responsable de tous les aspects des communications de l’association, de son image, ainsi que la supervision des relations avec l’université. Plus précisément, le stagiaire fera de la rédaction des articles de journaux (Nouvelliste, Zone Campus, Mag2000…), de la création des vidéos promotionnelles, des brochures, des outils pour les commandites, et d’un plan de communication. Il participera aussi à toutes les activités du conseil d’administration et des activités sociales organisées pour les membres. Enfin, il aura le champ libre pour la gestion du nouveau plan d’avantage des commanditaires, pour l’organisation d’une conférence d’informations et bien plus encore ! En gros, cette expérience demande une personne qui a le goût de se sortir de sa zone de confort et qui aime pousser des nouveaux objectifs !!!

Profil recherché:

• Être idéalement en fin de Baccalauréat en communication sociale (8008)
  • Habilité en communication orale et écrite
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  •  Capacité à travailler de façon autonome et dans le cadre d’une équipe multidisciplinaire.
  •  Expérience en multimédia / design graphique (un atout)
  • Connaissance de l’anglais (un atout)

Lieu du stage: Université du Québec à Trois-Rivières

Début du stage: 10 janvier 2017

Date limite des candidatures: 20 novembre 2016

Cette expérience te permet d’acquérir des compétences professionnelles et de faire du réseautage dans la communauté universitaire. Fais parvenir ton cv à info@eclosion.ws

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.  Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Pour plus d’informations, visitez : www.uqtr.ca/eclosion