Recrutement pour stage à l’étranger avec l’association humanitaire Éclosion-UQTR

Réalise ton projet de stage avec Éclosion, c’est t’ouvrir à l’international !! Fais donc décoller ta carrière avec une expérience directement reliée à ton programme d’études, en te joignant à une association dynamique et diversifiée à l’avant-garde des projets humanitaires!

cooperants

Photo: Projet Bolivie Santé Chiropratique -Été 2016

L’association étudiante «Éclosion» de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) permet aux étudiants et diplômés de 1er, 2e et 3e cycle de tous les programmes de participer ou d’organiser leur projet à l’étranger, directement relié à leur domaine d’études. Depuis sa création en 2005, plus de 400 étudiants (coopérants) et accompagnateurs ont organisé leur projet professionnel grâce à Éclosion. Tous les projets sont réalisés avec un partenaire local soit en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Éclosion est la seule association étudiante au Canada te permettant de réaliser cette expérience de travail unique!

Les destinations disponibles en ce moment pour les projets à l’été 2017 et 2018 (durée de 2 semaines à 3 mois) sont:

• Projets Santé Afrique – Amérique Latine ÉTÉ 2017 (Ouvert aux programmes suivants : Chiropratique, Sciences Infirmières, Médecine, Kinésiologie, Ergothérapie)
  • Gestion et implantation de projets d’entreprises – Afrique ÉTÉ 2017 (Ouvert aux programmes suivants : Génie, Administration)
  • Projet Psychoéducation/Enseignement Asie ÉTÉ 2018 (Ouvert aux programmes suivants : Sciences de l’Éducation, Psychoéducation)
  • Projet Tourisme Afrique ÉTÉ 2017-2018 (Ouvert aux programmes suivants : Administration, Comptabilité, Récréologie)

Notez que selon votre programme, l’association peut vous aider à créer un projet adapté à vos besoins, à celui d’un groupe et à votre domaine d’études.

Cette expérience est-elle pertinente pour moi?
Une plateforme d’implication et de réalisation de projets qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience de travail pertinente à leurs intérêts de carrière. Les projets permettent aux étudiants de développer leur leadership et leur autonomie tout en vivant une expérience incroyable.

Ai-je accès à des bourses ou à du financement?
Tous les participants ont accès à des bourses d’études et à du financement.

Combien de personnes ont déjà participé au stage?

Près de 500 personnes motivées ont participé au projet Éclosion depuis 2005, soit au Canada ou à l’étranger. La création de l’association aura permis d’envoyer à l’étranger 400 étudiants de l’UQTR de 2005 à 2016 dans 7 pays différents. Joignez notre équipe pour changer le monde !

Comment postuler et quand?

Pour postuler, envoie ton cv à info@eclosion.ws  avant le 20 novembre 2016. Une séance d’informations sera organisée le 16 novembre, à la chasse galerie, en soirée avec la formule 5 à 7.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.  Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Pour plus d’informations, visitez le www.uqtr.ca/eclosion.