États financiers de l’UQTR 2015-2016: des résultats meilleurs que prévu

Le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité, lors d’une séance extraordinaire tenue le 18 octobre dernier, les états financiers pour l’exercice financier 2015-2016. Ainsi, pour l’exercice se terminant le 30 avril 2016, l’UQTR enregistre un déficit de fonctionnement de 10 491 958$, soit 400 000$ de moins que le déficit anticipé en regard des règles gouvernementales.

Le pavillon Pierre-Boucher.

Pour le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon, il s’agit d’un pas dans la bonne direction.  Il constate que «l’enregistrement d’un déficit de fonctionnement moins élevé que celui prévu  témoigne de la volonté ferme de la communauté universitaire de progresser le plus rapidement possible vers l’équilibre budgétaire prévu en 2020».

Rappelons que le conseil d’administration a adopté le Plan de redressement financier 2015-2021 de l’Université du Québec à Trois-Rivières, lequel a été déposé à la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David. L’UQTR est dans l’attente de son acceptation officielle.