Plus de 250 diplômés 1975-1977 ont renoué avec l’UQTR

– Retrouvailles institutionnelles 1975-1977 –

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli le samedi 22 octobre plus de 250 diplômés des années 1975 à 1977, à l’occasion de Retrouvailles institutionnelles tenues sur le campus trifluvien.

De gauche à droite: Daniel McMahon, recteur de l'UQTR, Marie-France Turcotte, coordonnatrice au Service du développement institutionnel, Richard Béliveau, diplômé de l'UQTR et invité d'honneur, Danielle St-Amand, directrice du Service du développement institutionnel, et Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement. (Photo Daniel Jalbert)

De gauche à droite: Daniel McMahon, recteur de l’UQTR, Marie-France Turcotte, coordonnatrice au Service du développement institutionnel, Richard Béliveau, diplômé de l’UQTR et invité d’honneur, Danielle St-Amand, directrice du Service du développement institutionnel, et Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement. (Photo Daniel Jalbert)

Remportant un vif succès, l’événement a réuni des diplômés venus de partout au Québec. Ces derniers ont d’abord visité l’Université, avant de se retrouver pour un grand rassemblement festif au pavillon Nérée-Beauchemin. En plus de se rencontrer et de fraterniser, les participants ont pu aussi se faire photographier avec toge et mortier.

Ces Retrouvailles institutionnelles étaient tenues sous la présidence d’honneur de M. Richard Béliveau, docteur en biochimie et diplômé (1976) du baccalauréat en biologie de l’UQTR. Aujourd’hui directeur de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’Université du Québec à Montréal, M. Béliveau est reconnu pour ses recherches et publications portant sur l’alimentation et le cancer.

C’est la deuxième fois que l’UQTR organise des Retrouvailles institutionnelles, tenues dorénavant chaque année pour différentes cohortes de diplômés. Sous la responsabilité du Bureau des diplômés du Service du développement institutionnel, cette activité était présentée avec la collaboration de l’Association des diplômés de l’UQTR ainsi que de l’Association générale des étudiants de l’UQTR.

Prochaines Retrouvailles institutionnelles

Les prochaines Retrouvailles institutionnelles de l’UQTR auront lieu à l’automne 2017. Elles viseront les diplômés des années 1978 et 1979. Ces derniers sont invités à mettre leurs coordonnées à jour sur le site Web des diplômés de l’UQTR (www.uqtr.ca/diplome) ou en communiquant avec le Bureau des diplômés (courriel: diplome@uqtr.ca; téléphone : 819 376-5151 ou 1 800 365-0922, poste 5151), afin de recevoir de plus amples renseignements au sujet de ces prochaines retrouvailles.

Notez que les photos de l’événement seront diffusées à l’adresse www.uqtr.ca/retrouvaillesuqtr