Un diplômé de l’UQTR parmi les nouveaux sénateurs: Éric Forest

Éric Forest, maire de Rimouski et diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en récréologie, figure parmi les six nouveaux sénateurs qui représenteront le Québec à la Chambre haute du Parlement canadien. Le premier ministre Justin Trudeau a procédé aux nominations hier, le 2 novembre.

Eric Forest, diplômé de l'UQTR en récréologie, figure parmi les six nouveaux sénateurs nommés par le premier ministre Justin Trudeau.

Éric Forest, diplômé de l’UQTR en récréologie, figure parmi les six nouveaux sénateurs nommés par le premier ministre Justin Trudeau.

Le maire de Rimouski succède au sénateur Roméo Dallaire, représentant de la division sénatoriale golfe. M. Forest est maire de Rimouski depuis 2005. Soulignons qu’il a occupé le poste de président de l’Union des municipalités québécoises de 2011 à 2014 et il siégeait également au conseil d’administration depuis 2006.

Originaire de Bonaventure en Gaspésie, Éric Forest est détenteur d’un baccalauréat en récréologie à l’UQTR. Il a d’abord travaillé pour le Conseil des loisirs de l’Est du Québec avant de devenir directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Rimouski. Il a été impliqué en politique municipale très tôt dans sa carrière. Il a été conseiller municipal, puis maire de la Ville de Pointe-au-Père au début des années 80. M. Forest s’est également distingué dans le monde des affaires.

Plus de détails sur les nominations

Six Québécois accèdent au Sénat

Trudeau nomme six sénateurs du Québec

Éric Forest au Sénat : nombreuses réactions au Bas-Saint-Laurent