L’UQTR signe un accord avec l’Université d’Antananarivo

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Université d’Antananarivo (UA) ont signé, le 24 novembre dernier, un accord de coopération afin de favoriser la mobilité étudiante et professorale aux cycles supérieurs, de même que le développement de programmes de recherche conjoints entre les deux universités. L’entente, valide pour 5 ans, concerne principalement les domaines de la santé, des énergies renouvelables et des sciences de l’environnement, mais pourra ultérieurement être élargie à d’autres domaines communs.

Joelisoa Ratsirason, vice-président chargé des Relations internationales, Partenariat et TIC de l’UA, Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international à l'UQTR, Panja Ramanoelina, président de Université d’Antananarivo,  Marie Monique Rasoazananera, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Daniel McMahon, recteur de l'UQTR et Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l'international et du recrutement.

Joelisoa Ratsirason, vice-président chargé des Relations internationales, Partenariat et TIC de l’UA, Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international à l’UQTR, Panja Ramanoelina, président de Université d’Antananarivo, Marie Monique Rasoazananera, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR et Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement.

« C’est un grand honneur pour l’UQTR de pouvoir amorcer cette collaboration avec le plus ancien et le plus important établissement du haut savoir de Madagascar, l’Université d’Antananarivo. J’ai la conviction que ce partenariat portera ses fruits pendant de longues années », commentait Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.