La Nocturne a présenté plus de 15 créations au grand public

Le jeudi 1er décembre, se déroulait la 3e Nocturne de la création des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), au Musée québécois de culture populaire. La soirée a présenté 15 créations artistiques, théâtrales, culturelles, musicales et littéraires.

Maryse Paquin, professeure au Département d'études en loisir, culture et tourisme, Catherine Parissier, vice-rectrice aux études et à la formation, Jean Asselin, président du CA du Musée québécois de culture populaire, Valérie Therrien, directrice générale par intérim du Musée québécois de culture populaire et Patricia Comeau, étudiante au Département d'études en loisir, culture et tourisme et coordonnatrice du Projet d'intervention dans la communauté (PICOM).

Maryse Paquin, professeure au Département d’études en loisir, culture et tourisme, Catherine Parissier, vice-rectrice aux études et à la formation, Jean Asselin, président du CA du Musée québécois de culture populaire, Valérie Therrien, directrice générale par intérim du Musée québécois de culture populaire et Patricia Comeau, étudiante au Département d’études en loisir, culture et tourisme et coordonnatrice du Projet d’intervention dans la communauté (PICOM).

Une nouveauté cette année, la Nocturne était ouverte au grand public, avec une invitation spéciale aux étudiants des collèges de la région (cégep de Trois-Rivières, Collège Laflèche et Collège Shawinigan). L’événement vise à sensibiliser aux arts et à la culture de la manière la plus originale qui soit, en faisant littéralement «vivre» les expositions. La vice-rectrice aux études et à la formation, Catherine Parissier, a ouvert officiellement l’événement, avec le président du CA du Musée, Jean Asselin.