Un sapin de Noël en livres à la bibliothèque Roy-Denommé du campus de Trois-Rivières

Infobiblio

Pour souligner l’arrivée du temps des Fêtes, la bibliothèque Roy-Denommé a réalisé un arbre de livres multicolore, décoré d’objets créés à l’aide de l’imprimante 3D. Combien de livres composent cet arbre? C’est la question que nous vous posons!

arbre_livres_entete

Vous êtes  invités à venir observer l’arbre, situé dans l’aire d’accueil de la bibliothèque Roy-Denommé, afin d’estimer le nombre de livres utilisés pour le concevoir. En remplissant un coupon-réponse, vous participerez au concours pour gagner un panier-cadeau composé d’une variété de livres.

De plus, près de l’arbre vous découvrirez des «livres-cadeaux-mystères». Des ouvrages généraux sur des thèmes variés, notamment les voyages, la cuisine, le cinéma, les arts, etc., ont été emballés afin de vous offrir une lecture surprise bien méritée en cette fin de session. Et pour ceux et celles qui aimeraient faire profiter de l’expérience à leur tout petit, des livres de Noël pour enfants, provenant de la collection de littérature jeunesse, ont aussi été emballés. Ces derniers sont identifiés à l’aide de choux dorés.

Le concours pour estimer le nombre de livres se termine le 20 décembre tandis que les « livres-cadeaux-mystères » offerts en prêt ne sont disponibles qu’en quantité limitée. Alors, dépêchez-vous de passer à la bibliothèque Roy-Denommé!

Lire toutes les chroniques Infobiblio.

logo_biblio_bleu