Les ressources audiovisuelles de la bibliothèque

Infobiblio

Chaque mois, la bibliothèque de l’UQTR utilise cette chronique intitulée Infobiblio afin de mettre en valeur deux ressources en ligne disponibles par le site biblio.uqtr.ca. Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir certaines des ressources audiovisuelles disponibles par un accès électronique.

Collection_Bibliotheque

L’Office national du film

La bibliothèque est abonnée à l’Office national du film du Canada (ONF) ce qui donne accès à des milliers de documentaires, des films (entre autres d’animation), d’extraits, de bandes-annonces et de vidéos interactives. De plus, notre licence institutionnelle permet la diffusion en classe ainsi que la diffusion publique de ces productions sur le campus de l’UQTR. Pour la liste des films, consultez le site Web de l’ONF. La licence donne également accès à la section Campus qui permet d’autres fonctionnalités, comme la sélection d’extraits, la création de chapitres, la consultation de guides pédagogiques, etc.

Inscription pour la section Campus de l’ONF

Consultez cette ressource

Theatre in video

La ressource Theatre in Video offre un service de vidéo en continu permettant de visionner plus de 500 heures de contenu en lien avec le théâtre. La collection est en langue anglaise et couvre essentiellement l’histoire théâtrale du 20e siècle en proposant des pièces de théâtre, des documentaires ainsi que des entrevues avec des personnes œuvrant dans le domaine du théâtre. Une belle ressource à découvrir!

Consultez cette ressource

Pour avoir accès aux ressources, vous devez vous identifier avec votre numéro d’usager de la bibliothèque. Pour nous contacter : 819 376-5011, poste 2286 ou 2291.

Lire toutes les chroniques Infobiblio.

logo_biblio_bleu