L’Orbite 360 au coeur du développement de l’activité physique et sportive au CAPS

Le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fier d’annoncer l’arrivée d’Orbite 360 en ses murs. Par sa nature technique et fluide, cet appareil d’entraînement permet de développer un nouveau répertoire de mouvements fonctionnels touchant l’amplitude, le gainage et la stabilisation. De néophyte à athlète de haut niveau, tous pourront en bénéficier! Nous vous invitons d’ailleurs à consulter le reportage qui a été diffusé à l’émission Salut Bonjour à TVA.

L’équipe de Salut Bonjour – TVA de passage au CAPS de l’UQTR pour l’essai de l’Orbite 360. Cliquez sur la photo pour visionner le reportage.

Émanant d’un partenariat entre le CAPS de l’UQTR et l’entreprise Global trainer 360, la présence de ces équipements permettra aux kinésiologues et préparateurs physiques du CAPS d’intégrer progressivement un répertoire de mouvements et de programmes adaptés basés sur leur utilisation. «Que ce soit pour bonifier les habitudes d’entraînement ou reproduire et perfectionner un mouvement spécifique de discipline sportive, l’Orbite 360 offre un éventail de possibilités. Nous l’avons intégré aux circuits d’entraînement fonctionnels destinés aux 55 ans et plus et ce fût un succès sur toute la ligne. Il sera donc possible de découvrir les appareils dans d’autres cours de groupe», souligne Jean-François Brunelle, préparateur physique pour les Patriotes de l’UQTR.

En vente au CAPS
Sachez qu’il est dorénavant possible de vous en procurer les appareils Orbite 360, au coût de 250$ plus taxes, à la réception du CAPS de l’UQTR. Pour plus d’informations au sujet des programmes d’entraînement ou de l’utilisation en salle d’entraînement, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante: service-clientele.caps@uqtr.ca.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.