Richard Wilson nommé vice-recteur à l’administration et aux finances de l’UQTR

Le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité, lors de sa séance extraordinaire d’aujourd’hui, une résolution proposant la nomination de M. Richard Wilson à titre de vice-recteur à l’administration et aux finances.

richard_wilson_570x370

M. Wilson a agi à titre de professeur (1981), de professeur titulaire (1986) et de directeur du Département des sciences comptables. Détenteur d’une maîtrise en sciences comptables (UQAM, 1991), il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Au cours de sa carrière, M. Wilson a, entre autres, reçu le Prix Alan Blizzard de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur, le Prix institutionnel de reconnaissance en enseignement de l’UQTR et la Bourse d’excellence de l’Ordre des comptables généraux licenciés du Québec pour le mémoire de maîtrise.

Agissant dès aujourd’hui à titre de vice-recteur à l’administration et aux finances, M. Wilson sera notamment responsable de la gestion financière, du suivi du Plan stratégique 2015-2020 et du plan de redressement de l’UQTR.